![](https://i0.wp.com/lapresse.tn/wp-content/uploads/2025/02/VAR-FTF.jpg?resize=850%2C430&ssl=1)
La Fédération Tunisienne de Football a annoncé que, lors de sa réunion ce lundi, le bureau fédéral a pris la décision d’adopter la technologie de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour le match de la Supercoupe, prévu le 16 février prochain au Stade Olympique Hammadi Agrebi à Radès.
La fédération a précisé sur sa page officielle sur les réseaux sociaux que la mise en place de la technologie VAR débutera à partir de la cinquième journée retour de la Ligue 1, et ce, dans tous les stades de la compétition.
Elle a également informé que la Direction Nationale de l’Arbitrage convoquera un groupe d’arbitres afin de les présenter devant la commission de suivi, en vue de prendre les mesures nécessaires si besoin. De plus, la Direction Nationale de l’Arbitrage se voit confiée la mission d’élaborer un projet de statut de l’arbitrage, qui sera soumis au bureau fédéral pour étude et validation. La fédération a aussi autorisé la Direction à solliciter des arbitres étrangers pour la gestion des matchs chaque fois que cela sera jugé pertinent.